S'abonner
Constructeurs

Subaru : la tête dans les nuages

Publié le 26 septembre 2014

Par Anthony Schwing
< 1 min de lecture
Le Nippon vient de conclure un partenariat avec la Fédération française d'Aéronautique et son équipe de France de voltige aérienne, championne du monde et d'Europe en titre. Frissons garantis.

Subaru n'a pas le vertige. Le constructeur japonais vient d'annoncer sa collaboration avec l'Equipe de France de voltige aérienne, détentrice de cinq titres aux championnats du monde 2013 de Dallas, au Texas.

Un partenariat placé sous le signe de la haute technologie, de la performance et du dépassement de soi. Cette formation gérée par la Fédération française de l'Aéronautique compte 42000 pilotes licenciés, civils et militaires, hommes et femmes. Considérés comme des "Formules 1 des airs", les avions pilotés pèsent à peine 600kg et peuvent atteindre 400km/h. Similitudes marquantes avec la marque aux six étoiles, les moteurs de ces avions, du haut de leurs 300ch, sont des quatre ou six cylindres à plat, tout comme les blocs Boxer.

Egalement couronnée sur la scène européenne cette année, l'Equipe de France de voltige a gagné le droit d'organiser ses mondiaux. L'année prochaine, du 19 au 29 août, le ciel berrichon et Châteauroux accueilleront la compétition pour une cavalcade de tonneaux et retournements. Evénement auquel Subaru participera en tant que partenaire officiel, gare à ne pas partir en vrille.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle