S'abonner
Constructeurs

S&P réévalue Toyota

Publié le 17 avril 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
L'agence de notation a relevé la perspective de la note du constructeur. Sa note à long terme est toujours AA-.

S&P n'est pas franchement inquiet quant à l'évolution de la rentabilité et du profil financier de Toyota. L'agence de notation vient de faire passer la perspective de sa note de "négative" à "stable" (la note de sa dette à long terme reste AA-). S&P estime que la rentabilité de Toyota va continuer de croître grâce notamment à des ventes en hausse, un yen affaibli et un regain de parts de marché aux Etats-Unis.

"Sa position historiquement forte en Asie du Sud devrait lui permettre de capitaliser sur les perspectives de forte demande de véhicules dans la région", souligne aussi l'agence de notation. Pour cette dernière, le constructeur dispose en outre d'une "capacité éprouvée de constamment réduire les coûts".

Seul bémol relevé par l'agence de notation : les surcapacités de production du constructeur au Japon. Elles pourraient entraîner une dégradation de sa rentabilité si le yen repartait de nouveau à la hausse. "Toyota dispose d'une trésorerie importante et d'actifs de valeur tout en restant pratiquement exempt de dette nette dans ses opérations de services non financiers", ajoute toutefois S&P. Tous les constructeurs ne peuvent pas en dire autant.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle