S'abonner
Constructeurs

Skoda repart pour un Tour

Publié le 25 février 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La marque tchèque a prolongé de cinq ans son contrat de parrainage de la Grande Boucle, le liant à l’épreuve reine du cyclisme mondial jusqu’en 2018.

C’est en marge du salon de Genève, le 5 mars prochain, que Skoda prolongera le contrat de partenariat qui le lie avec Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur du Tour de France dans le cadre du parrainage de la Grande Boucle. Ce contrat sera ainsi prolongé pour une période de cinq et couvrira la période 2014-2018. Il prouve une fois de plus combien la marque reste attachée à la petite reine et aux seigneurs de la route.

Le parrainage fut initié en 2004 et permet ainsi à la marque tchèque de fournir depuis les véhicules officiels de la Grande Boucle dont une Superb spécialement équipée pour le directeur de la course, Christian Prudhomme, celle-là même qui ouvre la voie au peloton au départ de chacune des 21 étapes.

"Le cyclisme représente, avec le hockey sur glace et les sports mécaniques, le pilier de la stratégie de sponsoring de Skoda Auto", a déclaré Thomas Kubik, porte-parole de la marque tchèque à l'AFP, rappelant au passage que "le Tour de France est la troisième compétition la plus suivie au monde après les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football".

La Grande Boucle, créée en 1903 et qui s’élancera pour la 101e fois le 5 juillet prochain depuis Leeds en Grande-Bretagne, est régulièrement suivie par environ 12 millions de spectateurs sur les bords des routes et quelque 1,7 milliard de téléspectateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle