S'abonner
Constructeurs

Skoda inaugure un nouveau centre de tests moteurs

Publié le 2 octobre 2012

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Le constructeur tchèque posait hier la première pierre de son nouveau centre d'essais pour les groupes motopropulseurs de la marque.

Afin d'accompagner ses objectifs de croissance (1,5 million de ventes d'ici 2018), Skoda devait se doter d'un outil de tests étendu, d'autant que, dès l'an prochain, la marque du groupe VW a prévu le lancement d'un nouveau modèle ou d'une actualisation tous les six mois !

C'est aujourd'hui chose faite avec l'agrandissement du centre de développement de Česana, à proximité de son siège à Mladá Boleslav.

Un investissement de près de 35 millions d'euros a été consenti pour la construction de 21 nouvelles installations de tests moteurs et de composants, allant de 250 à 400 kW, pour aller jusqu'à la qualification des moteurs les plus sportifs de la marque.

Le développement technique constitue un facteur central de développement du groupe Volkswagen. On rappelle à ce titre que Skoda occupe déjà un rôle important au sein de VW pour la conception de pièces détachées de freins, de transmissions et de moteurs. Ainsi, le nouveau centre a également pour mission de renforcer les compétences de l'ensemble des équipes des autres marques du groupe VW. Avec ces locaux de Česana, Skoda exploitera le troisième plus grand centre de développement du groupe Volkswagen (1 800 employés), et l’un des plus modernes du secteur automobile mondial.

D'autres projets suivront, au rang desquels l'expansion des usines de Mladá Boleslav et Kvasiny, la préparation de la production en série des boîtes de vitesses robotisées DSG dans la nouvelle usine de Vrchlabí. Enfin, le centre de production des pièces détachées et accessoires de Skoda est également en cours de développement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle