S'abonner
Constructeurs

Skoda en dit plus sur sa berline compacte Scala

Publié le 26 octobre 2018

Par Alice Thuot
3 min de lecture
En attendant sa commercialisation au premier semestre 2019, la Skoda Scala livre ses premières informations en termes de dimensions, de motorisations et d’équipements.
La remplacante de la Rapid sera commercialisée début 2019.

 

La remplaçante de la Rapid a beau officiellement se dévoiler en décembre, Skoda ne se prive pas pour autant de distiller de nombreuses informations sur sa berline compacte. A commencer par ses dimensions : avec une largueur de 1,79 mètre, une hauteur de 1,47 mètre et une longueur de 4,36 mètres, la Scala s’affiche dans le haut du panier des compactes. 

 

Pour preuve, elle n’affiche pas moins de six centimètres supplémentaires par rapport à la Rapid, et se rapproche des dimensions de la berline Octavia, lui concédant seulement quatre centimètres en empattement, soit 2,65 mètres. Résultat, un espace aux genoux de 7,3 cm, un espace pour les coudes à l'arrière de 1,43 mm et une garde au toit à l’arrière de 9,82 cm. Le coffre affiche une capacité de de 467 litres, allant jusqu’à 1 410 litres sièges arrière rabattus.

 

Les équipements de sécurité

 

A bord, Skoda promet des équipements à la hauteur de ses derniers modèles, à l’instar des phares et des feux arrière à LED, du déverrouillage par le téléphone, et, du côté des équipements de sécurité, l’arsenal habituel, avec notamment le freinage d’urgence Front Assist ou encore l’assistant de maintien de voie.

 

La berline compacte s’offre même le luxe d’inaugurer chez Skoda les clignotants dynamiques à l’arrière, mais aussi de proposer un crochet d’attelage amovible à déverrouillage électrique qui peut être déployé via un bouton dans le coffre. De quoi permettre à la Scala de s’imposer sur le marché des berlines compactes, ce que n’a jamais su faire la Rapid ?

 

Cinq motorisations disponibles

 

Sous le capot, la berline compacte propose cinq motorisations, dont une au gaz naturel. Du côté des thermiques, un seul diesel, le 1.6 l de 115 ch, et trois essence, le trois cylindres décliné en 95 et 115 ch ainsi que le 1.5 l de 150 ch. Toutes ces motorisations, exception faite de l’entrée de gamme de 95 ch, peuvent s’associer à la boîte double embrayage DSG 7.

 

Bâtie sur la plateforme A0 MQB du groupe Volkswagen conçue pour accueillir des motorisations électriques ou hybrides, la Scala pourrait donc logiquement prétendre à une motorisation électrifiée. Ce que n’a pas confirmé pour le moment la marque tchèque.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle