Skoda dévoile son SUV Kamiq pour la Chine
Skoda multiplie les atouts pour séduire la Chine et ses automobilistes, un marché décisif. Sur les 1 200 500 véhicules vendus en 2017 par la marque, 325 000 l’ont été en Chine. Le pays a ainsi constitué le premier marché pour Skoda. Afin de poursuivre cette dynamique, le constructeur tchèque ajoute une corde a son arc avec un nouveau SUV, le Kamiq, dévoilé lors du salon de Pékin. Sa commercialisation, prévue dans quelques mois, sera réservée à ce marché.
Côté esthétisme, pas vraiment de surprise pour ce Kamiq dont le style s’inscrit largement dans la lignée des deux autres SUV de la marque, les Kodiaq et Karoq. Ce SUV affiche une longueur de 4,390 mètres pour une largueur de 1,781 mètre, une hauteur de 1,593 mètre, le tout pour un empattement de 2,610 mètres. Sous le capot, Skoda annonce un bloc essence de 1,5 l et 110 ch, associé à une boîte de vitesses automatique.
Skoda à l’affût d’une jeune clientèle
A vocation urbaine, ce SUV vise une clientèle jeune, alors qu’en Chine, l’âge moyen d’un acheteur de véhicule neuf est bien inférieur à celui d’un français, et même plus globalement, d’un européen. C’est donc tout logiquement que le Kamiq se dote d’un système de connectivité intelligent récemment développé par la marque, avec, à la clé, une fonction de commande vocale mise au point par iFLYTEK, l'un des principaux fournisseurs de reconnaissance vocale basée sur l'intelligence artificielle en Asie. Le logiciel comprend les dialectes chinois régionaux et s'avère aussi capable d’apprendre automatiquement des styles linguistiques individuels et locaux. S’ajoutent les interfaces Apple CarPlay, Baidu Carlife et MirrorLink, qui permettent l’utilisation sur l'écran 8'' des applications Smartphone compatibles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.