S'abonner
Constructeurs

Sixt s'associe à PSA dans la LLD

Publié le 14 juin 2013

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Sixt Leasing s'est associé au constructeur pour développer une solution de mobilité permettant de combiner leasing et autopartage : Sixt Corporate CarSharing. Elle permet aux entreprises d'économiser jusqu'à 30% sur leurs frais de gestion de parc.

Les loueurs longue durée devront plus que jamais compter avec la concurrence de Sixt. Le loueur courte durée, qui a aussi une activité longue, vient d'annoncer le lancement d'une solution de mobilité permettant aux entreprises de combiner à la fois leasing et autopartage. Dénommée Sixt Corporate CarSharing, elle a été conçue en partenariat avec le groupe PSA Peugeot Citroën. Les entreprises peuvent prendre auprès du constructeur plusieurs modèles de véhicules en leasing, Sixt Corporate CarSharing permettant d'ores et déjà d'opter pour des Peugeot 308 et 3008, et des Citroën DS3 et DS4.

Des conseils et un support technique

Le loueur fournit pour sa part des conseils et son support technique afin de déterminer les besoins en mobilité et le meilleur choix de véhicules. "Nous avons également développé un outil Internet qui peut être intégré à l'intranet du client et qui connecte les véhicules à un système central de gestion, souligne Sixt. L'ensemble du parc automobile peut ainsi être géré de façon centralisée." Chaque véhicule peut en outre être mis en autopartage grâce à un module intégré dénommé CarSharing. Les salariés qui souhaiteront l'utiliser devront simplement le réserver, l'utilisation de ce véhicule à titre privé devant bien sûr donner lieu à une facturation (le tarif est fonction de la distance, de la durée du voyage et du coût global du leasing de la voiture en question).

Optimisation de parcs

"L'utilisation privée des véhicules permet d'optimiser l'exploitation de son parc tout en assurant une utilisation plus rationnelle, relève Sixt. Etant donné que les employés payent pour pouvoir bénéficier des véhicules à titre privé, ils contribuent aux frais de refinancement des contrats de leasing." Ajoutez à cela les économies réalisables par le biais d'une réduction de l'utilisation des taxis et transports publics, et les entreprises peuvent envisager d'économiser jusqu'à 30% sur leurs frais de gestion de parc. Toutes les entreprises qui opteront pour la solution Sixt Corporate CarSharing auront quoi qu'il en soit accès à tous les services de gestion et de conseils du système central de gestion accessible via Internet (immatriculations des véhicules, taxes, assurances, cartes carburant, entretien, pneumatiques…).

Hausse de parc prévisible

Autant dire que le loueur devrait voir au final sa flotte en LLD quelque peu augmenter sur 2013. Le P-dg de Sixt France nous avait fait savoir il y a quelques mois qu'elle était composée d'environ 2000 véhicules et que les contrats de LLD signés étaient d'une durée moyenne de 36 mois avec un kilométrage moyen de 80000 km. "Sixt Corporate CarSharing est un produit indépendant créé par Sixt Leasing et le groupe PSA Peugeot Citroën, et n'est en rien lié au service Premium de partage de véhicules DriveNow", précise Sixt. DriveNow est un service d'autopartage issu d'un partenariat entre Sixt et BMW.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle