S'abonner
Constructeurs

Senard au Japon cette semaine

Publié le 12 février 2019

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Le nouveau président de Renault va rencontrer, à partir du 14 février 2019, Hiroto Saikawa pour tenter de tisser de nouveaux liens entre les deux constructeurs.
Jean-Dominique Senard va rencontrer Hiroto Saikawa au Japon.

 

Ce ne sera pas une Saint-Valentin comme les autres. En effet, le 14 février 2019, Jean-Dominique Senard et Hiroto Saikawa vont se rencontrer, à Tokyo, pour tenter de resserrer les liens en Renault et Nissan, forts distendus depuis l'arrestation de Carlos Ghosn, le 19 novembre 2018.

 

"Bien sûr, j'irai au Japon bientôt. J'ai une longue mission [...] de rétablissement de confiance, de transparence, de loyauté", a-t-il déclaré à des journalistes en marge de la présentation des résultats de Michelin, lundi 11 février. "L'avenir de l'alliance est quelque chose de fondamental pour le groupe Renault comme pour le groupe Nissan. J'allais dire pour nos deux pays", a-t-il ajouté.

 

"Je mesure le poids de la responsabilité qui repose sur mes épaules dans cette affaire. J'y vais avec beaucoup de détermination, et je dois dire que les signaux qui sont revenus du Japon récemment depuis ma nomination ont été extrêmement encourageants", a poursuivi Jean-Dominique Senard.

 

Le nouveau patron français a notamment été proposé par Nissan pour devenir administrateur du constructeur japonais. Une nomination qui ne sera effective qu'après l'assemblée générale des actionnaires le 8 avril prochain. (avec AFP).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle