Seat se surpasse dans les chiffres
Avec 2 millions de visiteurs uniques en six mois alors que le site de la marque en totalise 3,5 millions par an, un taux de rebond à 50 % (contre 70 % en moyenne), un temps de visite moyen de quatre minutes, un impact positif de 2 points sur la notoriété, de 3 points sur la sympathie et d’un point sur la considération, on peut dire que le premier bilan de SeatSeCompare est on ne peut plus positif. Durant cette période, le site a évolué pour gagner en clarté. Et dès mi-novembre, il ajoutera un nouveau critère de comparaison : les éléments de sécurité.
SeatSeCompare sera le focus de l’année 2015, confirme David Gendry, le dynamique directeur marketing France de la marque. Son ambition, en faire un service “plus mobile, plus utilisable en point de vente”. Il imagine même de l’intégrer aux bornes postées à côté des véhicules en showroom, à la disposition des commerciaux et des clients.
Nouveau site, nouvelle plate-forme leads
En 2015, il sera également question de mettre l’accent sur la connaissance client, avec les partenaires du groupe, Google et Facebook. Ce qui amènera notamment la création d’un nouveau site Web pour Seat, avec des déclinaisons locales pour les distributeurs. La plate-forme a été optimisée de sorte à fonctionner au mieux avec les technologies des moteurs de recherche. Piloté à partir de janvier en Allemagne, il sera lancé en mai prochain.
Bien avant cette échéance, Seat France aura refondu sa plate-forme de gestion des leads. Reparti d’une page blanche et avec l’aide de ses homologues du groupe, “plus en avance dans le domaine”, David Gendry débutera le pilote en décembre. “Nous allons être plus exigeants avec nous-mêmes et avec nos distributeurs”, promet-il.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.