Seat inaugure l'hybride rechargeable nouvelle génération sur son Tarraco
Le constructeur espagnol inaugure la nouvelle technologie hybride rechargeable du groupe Volkswagen. Premier bénéficiaire, son grand SUV, le Tarraco, qui s’impose ainsi comme un des six modèles électriques et hybrides rechargeables Seat et Cupra, disponibles à l’horizon 2021. Au programme : une puissance totale de 245 ch obtenue grâce à la combinaison d’un bloc essence 1.4 l de 150 ch et d’un moteur électrique de 116 ch. Résultat, le Tarraco peut atteindre une vitesse maximale de 217 km/h avec le 0 à 100 km/h abattu en 7,4 secondes.
La batterie de 13 kWh confère une autonomie en tout électrique annoncée, mais pour le moment non homologuée d'environ 50 km, ce qui permettrait au SUV d’afficher un niveau d’émissions de CO2 de moins de 50 g/km, selon le cycle WLTP.
Nouvelle finition FR
Seat profite de ce lancement en hybride rechargeable pour ajouter au catalogue la finition FR. Avec, comme caractéristiques principales, des roues plus larges, des jantes alliages spécifiques FR de 19 pouces, une calandre FR et un aileron arrière spécifique. Se voulant plus sportive, cette finition FR propose aussi des pédales en aluminium et d’un nouveau volant sport avec le logo FR. A l’avant, les occupants bénéficient de sièges sport à baquet électriques avec fonction de mémorisation pour le conducteur.
A nouvelle finition, nouvelles options disponibles dont le Trailer Assist, destiné à faciliter les manœuvres de stationnement avec une remorque, le système de préchauffage ou encore le nouveau système de navigation avec écran de 9,2’’. Patience cependant, puisque la production de ce Tarraco version hybride rechargeable et finition FR débutera dans le courant de l’année prochaine, à Wolfsburg.