S'abonner
Constructeurs

Seat dévoile le concept Minimó au MWC

Publié le 25 février 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Baptisé Minimó, le concept présenté par Seat confirme son ambition de devenir un acteur incontournable des services de mobilité en zone urbaine.
Mise en scène de la Seat Minimó.

 

Au premier regard, difficile de ne pas y déceler une nouvelle version de la Renault Twizy. Pourtant, la voiture présentée ce 25 février 2019 au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone est bien une Seat. La marque espagnole a, en effet, levé le voile sur la Minimó, un concept-car qui préfigure très clairement l'avenir qu'elle se dessine dans les villes, un rôle d'acteur de la mobilité partagée.

 

La Minimó annonce 2,50 mètres de long et 1,24 m de large, soit des dimensions proches de celles de la Renault. En comparaison, la française s'allonge sur 2,33 m et s'étend sur 1,39 m de large. Et comme sa devancière, le quadricycle espagnol embarque des batteries pour fonctionner pendant plus de 100 km en tout-électrique. "L'industrie s'adapte aux changements dans la façon dont les clients perçoivent le déplacement personnel, a commenté Luca De Meo, le président de Seat durant son discours. Avec la Minimó, notre premier produit conçu sur mesure, SEAT relève ces défis en combinant des technologies de conduite autonome avec des systèmes de motopropulseur électrique pour créer l'avenir de la mobilité urbaine".

 

La mobilité de demain se heurte toujours à des problématiques de modèles économiques. Seat veut donc faire valoir des arguments solides. Le constructeur a affirmé que la Minimó peut réduire de 50 % les coûts d'exploitation d'un système d'autopartage électrique. Parmi les solutions avancées, il y a notamment un système innovant de remplacement de batterie, destiné à éviter la perte de temps d'utilisation durant la phase de charge. Une technique que s'est appropriée Indigo Weel, dans le concept de mobilité partagée que le groupe construit progressivement.

 

Seat n'a pas donné d'éléments sur une mise en production du quadricycle aux portes asymétriques. Une chose est sûre, la Minimó fera le voyage au Salon de Genève (7-17 mars 2019). Toutefois, les nombreux tests et initiatives pris par la maison de Martorell, depuis plus de quatre ans, dans la ville de Barcelone, laisse présager d'une nouvelle étape à venir très rapidement. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle