Sandouville fait peau neuve pour le futur Trafic
Deux ans et demi de travaux et 230 millions d'euros. Voilà à quoi se résume la transformation de l'usine Renault de Sandouville (76). Choisies par le constructeur pour produire le futur Trafic, les chaînes de montage de l'usine normande n'étaient pas adaptées à l'utilitaire.
Plus long de 60 cm et plus haut que le Grand Espace (modèle le plus imposant produit jusqu'alors à Sandouville), le Trafic nécessitait de revoir de nombreux postes de travail.
Débutés en août 2010, de nombreux chantiers ont été menés en tôlerie, peinture ou montage. En place depuis l'été dernier, la nouvelle chaîne sera en mesure d'assembler le premier véhicule au début de l'année prochaine.
La commercialisation du nouveau Trafic pourra ainsi débuter comme prévu en 2014. Grâce à ce nouvel outil, l'utilitaire pourra être produit jusqu'à 100 000 exemplaires par an.
Jusqu'à présent, le Trafic était produit en Angleterre et en Espagne. Cette relocalisation s'inscrit dans la volonté du groupe de produire ses utilitaires sur le sol français après le Kangoo à Maubeuge (59) et le Master à Batilly (54).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.