Richard Branson veut rivaliser avec Tesla
Le marché du véhicule électrique semble attirer la convoitise des plus grands philanthropes, mais aussi d’hommes d’affaires avisés. Et pas n’importe lesquels. On connaissait la réussite (et celle à venir ?) d’Elon Musk avec Tesla. Voici désormais le tour de Richard Branson, l’emblématique et charismatique patron de Virgin, qui a déclaré vouloir se lancer sur le marché du VE en y lançant sa propre marque.
Dans une interview concédée à Bloomberg TV, le milliardaire anglais a affirmé "qu’il avait déjà quelques collaborateurs travaillant sur le développement d’un véhicule électrique". "On ne sait jamais, nous pourrions à terme voir une marque comme Virgin concurrencer Tesla dans ce domaine et nous y développer durablement", at-il notamment formulé.
L’intérêt porté par le tycoon anglais n’a rien de nouveau. En effet, Richard Branson a engagé la marque Virgin dans le championnat du monde de FormuleE avec notamment le pilote espagnol Jaime Algersuari. "Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que ces véhicules roulent à 225 km/heure et restent en outre très attractifs. C'est grâce au genre d’événements comme la FormuleE que les particuliers peuvent aussi s’imaginer rouler un jour en voiture électrique", avait notamment déclaré l’homme d’affaires multi-casquettes lors du dernier Grand Prix.
Outre ce nouveau terrain de jeu, on rappelle que Richard Branson a développé la marque Virgin sur de multiples secteurs d’activités comme le transport aérien (Sony Virgin Atlantic), les sodas (Virgin Cola), les produits financiers (Virgin Direct), les transports ferroviaires (Virgin Trains), la téléphonie mobile (Virgin Mobile), les salles de sport (Virgin Active) et même le tourisme spatial (Virgin Galactic).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.