Renault Trucks s’allie à Enedis
Chez Renault Trucks, tout le monde en est conscient : la question de l’infrastructure de recharge est fondamentale pour que les transporteurs envisageant de convertir leur flotte à l’électrique. Pour faciliter cette transition, la marque au losange vient de nouer un partenariat avec le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis.
Les clients de Renault Trucks bénéficieront ainsi d’une étude préliminaire, réalisée par Enedis, permettant d’apprécier la faisabilité de leur projet de raccordement. La restitution, sous un délai de 15 jours, du premier niveau d’analyse déterminera si le raccordement est réalisable sans modification substantielle du réseau électrique en amont. Dans le cas contraire, le rapport indiquera si une analyse complémentaire doit être effectuée, ou si une adaptation du réseau est nécessaire.
Un suivi global du projet de raccordement
En fonction de cette étude préalable, les clients du constructeur pourront décider de concrétiser leur projet de raccordement et formulera sa demande auprès d’Enedis. Grâce à une collaboration étroite et régulière avec les équipes opérationnelles d’Enedis, Renault Trucks suivra, en temps réel, l’avancement de chaque étape du projet de raccordement de ses clients (étude de faisabilité, dépôt de dossier, démarrage des travaux, ou encore mise en service des infrastructures).
"Le raccordement au réseau public est un point crucial pour les transporteurs qui s’engagent dans la décarbonation de leurs activités grâce à l’électrique. Notre objectif, en tant que leader du camion électrique en France, est de faciliter la transition énergétique de nos clients en leur proposant une offre clé en main, qui couvre l’ensemble de l’écosystème du véhicule électrique", explique Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France.
A lire aussi : Nouveau dispositif de soutien pour les poids lourds électriques.
Pour mémoire, la marque française a engagé une électrification de son offre de véhicules avec sa gamme Renault Trucks Z.E., qui compte le D de 16 tonnes et le D Wide de 26 tonnes ainsi que les Master. Cette offre devrait s’étoffer dès 2023 avec un tracteur pour le transport régional et un porteur dédié à la construction urbaine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.