S'abonner
Constructeurs

Renault se paie un "French champion"

Publié le 30 août 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Après l'inoubliable campagne "French touch", le constructeur a conclu un accord avec le champion de basketball Tony Parker. Le Français fera la promotion du Koleos à travers le monde et surtout en Asie.

Quelle annonce surprenante ! Tony Parker sera la nouvelle égérie de Renault. Le premier Français à avoir été titré en NBA, le championnat américain de basketball, assurera la promotion du SUV Koleos de nouvelle génération durant les deux prochaines années.

A première vue, le choix de Tony Parker peut paraître inapproprié dans la mesure où le constructeur n'envisage toujours pas de s'exporter sur le marché américain. Mais les études marketing tendent à donner raison à Renault, si l'on regarde de l'autre côté de la planète. Selon la société Repucom, une enquête a révélé que "TP" est aujourd'hui connu par un Chinois sur deux.

Officialisé ce jour, à l'occasion du salon de Chengdu, ce partenariat d'envergure mondiale engage les deux partis dans une relation d'échange. Renault soutiendra notamment les "Tony Parker Camps", des stages permettant aux jeunes de se perfectionner et le "Par Cœur Gala", dont la vocation est de récolter des fonds pour différentes associations caritatives.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle