Renault se lance dans la presse
Renault va entrer à hauteur de 40% au sein du capital du groupe Sophia, lequel rassemble en son sein les magazines Challenges, Sciences & Avenir, Histoire, Historia et La Recherche, appartenant à Claude Perdriel, lequel reste propriétaire des 60% restants et P-dg du groupe.
L'homme de presse, âgé de 91 ans, a annoncé aujourd'hui l'entrée du constructeur au capital. "Nous nous réjouissons d’accueillir le Groupe Renault. Cette opération est conforme à notre stratégie : développer notre activité dans la presse écrite, mais aussi dans le numérique et l’événementiel, a déclaré Claude Perdriel. "Avec le Groupe Renault, nous innoverons davantage encore pour offrir des services et des contenus de très haute qualité à l’ensemble des lecteurs." Renault va investir 5 millions d'euros et éponger les dettes du groupe, a également précisé Claude Perdriel.
En prenant pied dans la presse, Renault veut ainsi pouvoir proposer aux automobilistes, utilisateurs de voitures connectées et/ou autonomes, des services et des "contenus éditoriaux adaptés". "Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Renault qui vise à offrir de nouveaux services connectés de qualité et à améliorer l’expérience de ses clients", a également déclaré Carlos Ghosn. "Notre objectif est mondial (...), avec un test grandeur nature dans le groupe Challenges", a expliqué le patron de l'Alliance, qui n'exclut pas d'autres acquisitions ou partenariats dans la presse à l'avenir.
Ce partenariat n'est pas sans rappeler certains opérateurs de télécoms qui ont racheté, comme SFR, des journaux et incluent dans leurs forfaits un accès à des titres de presse en version numérique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.