S'abonner
Constructeurs

Renault satisfait par les ventes de la Twizy

Publié le 26 juin 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
A l'occasion d'un chat, Thierry Koskas, le directeur du programme véhicule électrique du groupe Renault, s'est dit satisfait par les ventes de la Twizy. Elles ont atteint les 6 500 unités, les ventes les plus importantes étant réalisées en Allemagne et en France. Mais d'autres marchés devraient suivre.

Renault n'est pas déçu par les ventes de la Twizy. En effet, Thierry Koskas s'est dit satisfait par les ventes de la Twizy à l'occasion d'un chat organisé sur un site Web du groupe. "Nous avons vendu à ce jour 6 500 Twizy", a fait savoir le directeur du programme véhicule électrique du groupe Renault. Ces ventes ont été réalisées pour l'essentiel en Allemagne et en France.

Mais d'autres marchés pourraient rapidement aussi être concernés : Renault travaille sur des projets de commercialisation de la Twizy en Turquie, en Israël, en Amérique du Sud, au Japon et peut-être à Singapour. "Sans oublier les îles où le véhicule se prête particulièrement à une utilisation touristique", a également indiqué Thierry Koskas. Et la première d'entre elles sera Saint-Barthélémy.

A l'occasion du chat, le responsable a aussi indiqué que des négociations étaient actuellement en cours avec des préfectures afin d'autoriser certaines voies rapides au Twizy 80 en France. "Nous venons de lancer une étude in situ sous l'égide de la direction de la Sécurité routière, a précisé le directeur du programme véhicule électrique du groupe Renault. Cette étude est effectuée par deux instituts publics, l'Ifsttar et le Ceesar. Cette étude consiste à vérifier que la Twizy ne présente pas de danger sur les voies rapides. Les résultats seront connus en octobre pour une décision, nous l'espérons, avant la fin de l'année. Le périphérique parisien est d'ores et déjà autorisé pour la Twizy."

Le responsable a aussi fait savoir que l'entretien d'un véhicule électrique était inférieur de 30 % à celui d'un véhicule essence ou Diesel de même catégorie. il a ajouté qu'il considérait l'hybride comme une technologie de niche car "chère pour un bénéfice environnemental limité" et, enfin, que c'est la Zoé qui permettra vraiment de faire décoller le marché du VE. "C'est une vraie 5 places proposée à 15 700 euros et avec une autonomie homologuée de plus de 200 kilomètres", a-t-il indiqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle