Renault reste confiant sur son activité VE
Si le marché du VE n'a pas décollé aussi rapidement que Renault le souhaitait au départ, la marque au losange reste plutôt très confiante quant à son évolution dans les prochains mois en France. En tout cas, c'est ce qu'elle a tenu à rappeler lors de la dernière table ronde organisée par l'OVE ("Flotte automobile : quelles énergies pour aujourd'hui et pour demain ?").
"Son écosystème est en train de se constituer avec le déploiement de bornes de recharge et il va être soutenu avec le développement du car-sharing", a expliqué Guillaume Berthier, directeur des ventes VE monde de Renault. Ce responsable a en outre estimé que le plug-in hybrid devait encore montrer son réel intérêt, cette technologie souffrant, à ses yeux, de devoir exploiter deux moteurs. "Sur les 500000 véhicules électriques qui roulent actuellement dans le monde, 250000 sont à mettre à l'actif de l'Alliance Renault-Nissan" a aussi relevé Guillaume Berthier.
Pas de problème sur le marché du VO
A noter aussi qu'à ce jour, les loueurs longue durée n'ont pas eu de mal à écouler leurs VE sur le marché du VO, en tout cas en France et sur le Vieux Continent. "Nous avons eu plutôt de bonnes surprises en la matière", a indiqué à ce propos François-Xavier Castille, le président du Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD).
Ils ont trouvé preneur en France, mais aussi dans les pays du nord de l'Europe. "Le marché du VE est à un véritable tournant sur le territoire avec à la fois l'installation de plus de bornes de recharge et l'arrivée des premiers VE sur le marché du VO", a considéré pour sa part Joseph Beretta, président de l'Avere-France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.