S'abonner
Constructeurs

Renault récompense ses fournisseurs

Publié le 19 juin 2013

Par La Rédaction
2 min de lecture
Douze fournisseurs du constructeur français ont reçu un Renault Quality Awards. Des récompenses saluant la qualité, l'innovation et la responsabilité sociale de l'entreprise.

Le groupe Renault n'oublie pas les fondamentaux de son succès. La marque au losange a une ambition qualité forte et sait que ses fournisseurs y sont pour beaucoup. 

"La performance ne peut se construire que dans le cadre d'une relation durable de confiance entre constructeurs et fournisseurs. Depuis plusieurs années, Renault renforce son mode de collaboration avec ses fournisseurs pour en faire de vrais partenaires", a lancé Carlos Tavarez, directeur général aux opérations.

Huit distinctions Qualité ont été décernées pour récompenser la capacité des fournisseurs à trouver des solutions, à respecter les délais de livraison et à produire des pièces de qualité. Parmi les heureux élus, Faital (haut-parleurs), Denso Manufacturing Auto SA (climatisation) ou encore Hanjoo Metal Co Ltd (roues). A noter la remise d'un trophée spécial à BorgWarner pour sa qualité sur de nombreux produits (système moteur, composants de boîtes de vitesses, distribution, alimentation air, etc.)

Le seul trophée Innovation est cette année revenu à Athos pour sa technologie utilisée pour la tablette connectée R-Link. Une tablette qui est en train de se généraliser dans la gamme du Français après avoir été inaugurée, non sans quelques difficultés, par la Zoé et la Clio.

Enfin, trois trophées ont été remis dans la catégorie RES, Responsabilité Sociale de l'Entreprise. Parmi les lauréats, on retrouve Borda Vida pour le tissage de filets anti-grêle pour les parkings de stockage des véhicules neufs. The Dow Chemical Company a également été primé pour ses résultats en matière de développement durable et, enfin, le groupe Estas s'est vu décerner le dernier trophée pour son travail sur les critères sociaux et environnementaux de son site turc.

"Construire des partenariats, c'est aussi reconnaître et récompenser l'engagement des fournisseurs", expliquait Christian Vandenhende, P-dg de RNPO. C'est aujourd'hui chose faite. 

Anthony Schwing

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle