S'abonner
Constructeurs

Renault poursuit sur sa lancée au T3

Publié le 30 octobre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Les recettes du groupe ont progressé de 9,4% sur la période avec une augmentation de son seul chiffre d'affaires automobile de 10,2%. Ses ventes ont enregistré une hausse de 1,2%, portée notamment par l'Europe.

Le groupe Renault n'a pas franchement calé au troisième trimestre 2015. En effet, après une hausse de 13,7% au premier trimestre et une augmentation de 10,8% au deuxième trimestre, son chiffre d'affaires consolidé a enregistré une progression de 9,4% entre le 1er juillet et le 30 septembre. Sur cette période, son chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 9,336 milliards d'euros, avec 8,8 milliards d'euros issus de son activité automobile (+10,2%) et 534 millions d'euros issus de son activité de financement des ventes (-2,2%). Rien d'étonnant quant à sa hausse globale pour autant. Son activité commerciale a aussi été très soutenue.

Les immatriculations du groupe ont en effet concerné 620525 véhicules au troisième trimestre, représentant une hausse de 1,2%. Et l'Europe y a joué un rôle non négligeable. Sur ce seul marché, elles ont progressé de 6,5%, entraînant néanmoins une baisse de part de marché de 0,3 point, à 9% (le marché européen a progressé dans le même temps de 9,8%). "Le succès des derniers lancements, Kadjar et Espace, ainsi que la vigueur de Captur et Clio, ont fortement renforcé le portefeuille de commandes", précise toutefois le groupe. Ils ont permis un enrichissement dudit portefeuille de 44000 unités. "Sur le dernier trimestre, celui-ci devrait avoir un impact positif sur la performance commerciale du groupe en Europe", poursuit Renault. Les évolutions de ses ventes en zones Amériques et Eurasie ? Elles ont reculé de respectivement 5,3% (-12,5% pour le marché) et 1,2% (-13,9% pour le marché).

Les objectifs du groupe ne sont au final pas remis en cause. Il table toujours sur une hausse de ses immatriculations, une augmentation de son chiffre d'affaires (à taux de change constant) et une amélioration de sa marge opérationnelle (groupe et division automobile). "Le marché européen devrait progresser de 8% cette année, avec un marché français en progression de 5%", conclut le groupe.

15,2%

La croissance du nombre de nouveaux contrats de financement du groupe Renault au troisième trimestre.

24,4%

La part de marché du groupe Renault en France au troisième trimestre (-1,4 point).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle