Renault partenaire de l'ePrix de Paris
Leader mondial des véhicules électriques aux côtés de Nissan, Renault s'est logiquement lancé dans le sport automobile zéro émission. Depuis deux ans, la marque au losange est ainsi présente en Formula E au travers de l'écurie e.dams, dirigée par l'iconique Alain Prost accompagné de Jean-Paul Driot, qui pointe actuellement en tête du championnat après trois courses grâce à son pilote suisse, Sébastien Buemi.
Déjà vainqueur de la saison inaugurale, c'est presque aussi naturellement que Renault sera partenaire du premier événement du genre organisé en France, à Paris en l'occurrence, le 23 avril prochain. La marque présentera à cette occasion l'ensemble de la gamme Z.E. (Twizy, Twizy Cargo, Zoé, Kangoo Z.E.) au sein de l'e-village ouvert aux invités et au public.
"L'aboutissement d'un rêve"
Septième des onze manches que compte cette seconde saison de Formula E, l'ePrix de Paris aura pour cadre le prestigieux 7e arrondissement et consistera en une boucle de 2,3km autour des Invalides. L'avenue de Breteuil fera quant à elle office de pit lane alors que les passages boulevard de la Tour-Maubourg ou boulevard des Invalides devrait permettre aux concurrents de frôler les 200km/h pour le plus grand plaisir des spectateurs.
A l'occasion de la présentation du tracé, le président de la Fédération Internationale automobile, Jean Todt, a évoqué "l'aboutissement d'un rêve […] Lorsque j'ai été élu président de la FIA, lorsque j'ai pu mettre en œuvre cette nouvelle discipline électrique, j'ai cherché à obtenir l'accord des plus belles villes du monde. Grâce à un engagement global de la ville, l'Etat et de la Fédération français, Paris a pu être retenue".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.