S'abonner
Constructeurs

Renault-Nissan ajoute Coord à son arc

Publié le 12 octobre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fonds d'investissement du constructeur, Alliance Ventures, a annoncé le 11 octobre 2018 avoir été le principal acteur du tour de table orchestré par Coord, une société spécialisée dans les données liées à la mobilité partagée.
Coord fournit des API aux développeurs afin de créer des services de mobilité partagée.

 

Les briques de la mobilité de demain continuent de s'empiler dans le jardin de Renault-Nissan-Mitsubishi. Le fonds d'investissement du groupe, Alliance Ventures, vient d'opérer une entrée majeure au capital de la société américaine Coord, à l'occasion d'une levée d'un montant de 5 millions de dollars.

 

Le choix d'Alliance Ventures n'a rien d'anodin, et pour cause. Coord s'est imposée comme une plateforme de gestion des données liées à la mobilité partagée. Elle permet notamment à ses clients, les développeurs de service, d'exploiter une gamme d'API (protocole d'interface) qui servent à optimiser leur utilisation des infrastructures de circulation disponibles.

 

"Coord met au point une infrastructure digitale qui, en plus de faciliter le fonctionnement des moyens de transport existants, permet d’expérimenter de nouveaux modes de transport tels que les scooters partagés ou les véhicules autonomes", explique pour sa part Ryan Armbrust, associé chez Alliance Ventures. Coord va contribuer de fait à la création de nouveaux modèles économiques chez Renault et Nissan, les deux chefs de file du mouvement au sein du groupe RNM.

 

Trucks, Urban.Us, DB Ventures et Joshua Schachter comptent parmi les autres investisseurs lors de ce tour de table, dont la répartition des contributions n'a pas été communiquée. Bien avant, la Coord avait été repérée par Sidewalk Labs, une des sociétés du groupe Alphabet, la maison mère de Google.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle