Renault mise sur sa valeur sûre avec son nouveau Captur
Si Renault, à l’instar de nombreux autres constructeurs, n’a pas pris de stand lors de l’IAA 2019, il n’a pas pour autant déserté le Salon allemand. En effet, Thierry Bolloré, directeur général du groupe Renault, a fait le déplacement à Francfort pour présenter aux journalistes la nouvelle génération du Captur.
Dévoilée en juillet dernier, la seconde génération du SUV sera disponible en version hybride rechargeable dès début 2020. En effet, la gamme composée de trois offres essence et deux diesel, s’enrichit d’une version hybride rechargeable baptisée E-TECH Plug-in. Selon Renault, en mode électrique le SUV dispose d’une autonomie pouvant atteindre 65 kilomètres. "Ce sera le premier modèle hybride rechargeable de sa catégorie ", prévient Thierry Bolloré.
1,5 million d'unités écoulées de la première génération
Le constructeur espère renouveler le succès rencontré avec la première génération de son modèle. Depuis 2013, Renault a en effet écoulé plus de 1,5 million d’unités de son SUV urbain à travers 90 pays. Le défi sera de taille puisque le Captur compte aujourd'hui 20 modèles concurrents contre un seul lors de son lancement sur ce segment en 2013.
Pour séduire les automobilistes, la marque au losange a notamment revu les volumes de cette deuxième génération. Long de 4, 23 mètres, il gagne près de 11 centimètres et est doté d’un coffre de 526 litres, "le plus large pour ce segment" selon Laurens van den Acker, directeur du design industriel du groupe Renault. Et d’ajouter : "Il est doté d’une musculature plus puissante et nous avons rendu le Captur encore plus personnalisable". Les clients pourront en effet choisir parmi 90 combinaisons possibles, incluant 11 teintes et 5 toits.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.