Renault mise aussi sur l’hybride !
On ne pourra bientôt plus accuser Renault de ne miser que sur les seules motorisations thermiques et le VE. En effet, à l’occasion du salon de Francfort, le constructeur a fait savoir qu’il commercialisera son tout premier modèle hybride début 2017. Il s’agira en l’occurrence de la nouvelle Mégane hébergeant une offre Diesel électrifiée dénommé "Hybrid Assist". Avec cette solution, le constructeur vise des émissions de CO2 de 76g/km et une consommation homologuée sur cycle NEDC inférieure à 3l/100 km.
Renault explique que cela sera rendu possible grâce à la récupération d’énergie durant les phases de décélération et de freinage, le système devant permettre en outre de fournir un surcroît d’accélération sur certaines phases d’utilisation. Surtout, avec la commercialisation de ce véhicule, la marque au losange évoluera désormais sur le marché des hybrides, un marché où se situent déjà de nombreux constructeurs. En font notamment partie Toyota, le pionnier en la matière, et le groupe PSA Peugeot Citroën, éternel rival de Renault. Et l’autre grand constructeur français mise plus que jamais sur l’hybridation.
Carlos Tavares, président de PSA, a promis pour la fin de la décennie la sortie de voitures hybrides essence rechargeables sur secteur, comme celles qui se répandent actuellement dans les gammes des constructeurs allemands sous la pression de normes d'émissions de CO2 de plus en plus strictes. Rappelons aussi que Renault avait déjà montré de quoi il était capable en matière d’hybridation en présentant le prototype Eolab ZE Hybrid lors du dernier Mondial de Paris.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.