S'abonner
Constructeurs

Renault lance le nouveau Kangoo Express

Publié le 1 février 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La marque au losange a débuté la commercialisation de la nouvelle mouture de son célèbre VU. Elle se distingue par de nouveaux équipements et la possibilité d'opter désormais pour une configuration de trois places à l'avant.

Renault n'est pas prêt de lâcher le marché des VU. Le constructeur en fournit de nouveau la preuve avec le lancement du nouveau Kangoo Express : la nouvelle mouture de cette fourgonnette se distingue par une nouvelle face avant et la mise à disposition de nouveaux équipements (caméra de recul, système multimédia R-Link, ESC associé à l'aide au démarrage en côte Hill Start Assist…).

Elle se caractérise en outre par la possibilité d'opter désormais pour une configuration de trois places à l'avant dans ses trois différentes longueurs (elles autorisent des volumes de chargement utile oscillant dans une fourchette allant de 2,3 à 4,6 m3). Les trois places à l'avant ne seront pas disponibles pour les seuls Kangoo ZE, Kangoo Maxi ZE et Kangoo Maxi 5 Places. La commercialisation des versions avec trois places à l'avant débutera pour sa part courant avril 2013.

D'autres arguments restent toutefois à mettre à l'actif du nouveau Kangoo Express. S'il est équipé des blocs Energy dCi 75 ch ou Energy dCi 90 ch, il ne consomme en cycle mixte que 4,3 l/100 km et rejette seulement 112 grammes de CO2/km (115 grammes de CO2/km avec le bloc Energy dCi 110 ch et 140 grammes de CO2/km avec le bloc Energy TCe 115 ch, ce dernier devant être commercialisé courant septembre 2013). Sur les moteurs de dernière génération, le véhicule dispose en outre de série d'un indicateur de changement de vitesse ainsi que de l'éco mode (celui-ci permet un gain de consommation pouvant aller jusqu'à 10%).

"Cette baisse de la consommation se traduit également par une diminution des coûts d'usage et du TCO, souligne le constructeur. L'intervalle de maintenance sur le moteur cœur de gamme passant à deux ans/40000 km, au lieu de deux ans/30000 km, est un autre facteur important pour la baisse de ces coûts." De quoi ravir les dirigeants d'entreprises et gestionnaires de flottes ! A noter par ailleurs que le nouveau Kangoo ZE est désormais équipé d'un avertisseur pour piétons  qui se met en marche de 1 à 30 km/h. Il a été baptisé "ZE Voice" !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle