Renault investit dans Chauffeur&Go et MobilEco
La mobilité solidaire reste une priorité pour la marque au losange. Pour preuve, le constructeur vient d'annoncer qu'il avait investi dans les sociétés coopératives d'intérêt collectif Chauffeur&Go et MobilEco via son programme d'entreprenariat social Renault Mobiliz. Ce dernier a été lancé en juillet 2012 et s'appuie sur un fonds d'investissement dénommé "Renault Mobiliz Invest" (il est doté d'une enveloppe d'investissement de 5 millions d'euros et s'est déjà engagé auprès de l'association Voiture&Co).
Les activités de Chauffeur&Go et de MobilEco dans lesquelles Renault a investi respectivement 125000 et 50000€ ? Chauffeur&Go propose des services de chauffeurs sans voiture aussi bien à des particuliers qu'à des professionnels dans l'incapacité de conduire, et MobilEco propose aux particuliers comme aux professionnels la location et la vente de vélos à assistance électrique ainsi que de scooters et de voitures électriques. Basée en Languedoc-Roussillon, cette dernière entité assure aussi la maintenance, la formation et l'aménagement d'un parc éco-mobile au sein des entreprises et la gestion de centrales de mobilité.
Chauffeur&Go est pour sa part implantée à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Toulouse, et elle regroupe 80 chauffeurs, souvent d'anciens chômeurs de longue durée. "Au-delà de l’investissement financier, [nous nous engageons] à accompagner ces deux sociétés en leur facilitant l’accès à des ressources internes de Renault [tels que des] ingénieurs, des commerciaux, des juristes et des financiers, souligne la marque au losange. L’entreprise pourra également leur ouvrir des opportunités de croissance."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.