Renault et Dacia remportent à nouveau le trophée du meilleur service client de l'année
Pour la deuxième année consécutive, les marques Renault et Dacia remportent le trophée Élu service client de l’année dans la catégorie constructeur automobile. Elles ont reçu la note globale de 17,57 sur 20. Ce résultat progresse par rapport à 2023, où il se situait à 17,01.
"Ce prix souligne le dévouement de nos équipes et de notre réseau pour continuer à offrir une expérience client au meilleur niveau. La satisfaction de nos clients est notre priorité et ce trophée récompense notre engagement à dépasser chaque jour leurs attentes", déclare Sylvain Devos, directeur après-vente commerce et qualité France.
Renault et Dacia font figure de bonnes élèves dans la discipline. Les deux marques ont remporté le prix pendant neuf ans consécutifs. Avant une pause de deux ans, jusqu'à renouer avec la plus haute marche du podium de ce trophée l'année dernière. Les deux constructeurs mettent en avant leur stratégie commerciale "orientée sur la pérennité et la qualité de l’expérience client".
205 tests clients mystères durant huit semaines
Pour obtenir la note de 17,57, Renault et Dacia se sont illustrées dans de nombreux domaines. Que ce soit la vente ou l’après-vente. Plusieurs canaux ont été audités : appels téléphoniques, emails, recherche d’information sur internet, prises de contact par le biais des réseaux sociaux et conversations par chat.
Pour rappel, ce prix décerné par l’institut BVA met en valeur la qualité des services clients des entreprises françaises. Pour attribuer cette distinction, 205 tests clients mystères sont effectués pendant huit semaines auprès des entreprises.
Côté distribution automobile, le groupe Hess Automobile décroche le prix pour la cinquième année consécutive. Le groupe de distribution obtient la note de 18,62 sur 20.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.