Renault augmente son budget en F1
En validant le retour de Renault parmi les écuries de Formule 1, Carlos Ghosn avait affirmé qu'il n'avait pas l'intention de voir son groupe y faire de la figuration. Dès lors, l'annonce d'une augmentation de l'investissement dans Renault Sport Formula One Team ne constitue pas une surprise.
Sur la base d'un plan de développement de cinq ans, l'objectif est de rivaliser au plus vite avec les grandes écuries, pour pouvoir prétendre à des victoires en Grands Prix puis, dans un second temps, pour viser les titres "Constructeur" et "Pilote". On mesure bien l'enjeu de notoriété et de prestige qui se joue, véritable ROI par rapport aux importants budgets consacrés à la F1.
Aux dires de la direction de Renault Sport Racing, les développements du programme RS17 sont en bonne voie, aussi bien pour les moteurs que pour le châssis, enjeu névralgique vu le changement de réglementation à intégrer. Par ailleurs, Renault envisage de changer ses pilotes dès la saison prochaine, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer ne faisant pas l'unanimité. Selon les rumeurs circulant sur les sites spécialisés et les forums, les noms de Sergio Perez, d'Esteban Ocon ou de Sergey Sirotkin reviennent actuellement avec insistance.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.