Record de ventes pour Jeep
Désormais apparenté à Fiat via le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), le constructeur américain Jeep a réalisé un exercice 2014 en tout point positif. Ce dernier a ainsi écoulé 1017019 de véhicules dans le monde contre 731565 un an plus tôt (+39%). Ce total permet à la marque d'enregistrer une cinquième année consécutive de hausse, mais aussi de battre son propre record de vente pour la troisième fois de rang.
"Atteindre et dépasser un million d'unités en 2014 était une étape à franchir importante pour Jeep", a souligné Mike Manley, son président et CEO ajoutant que "2015 sera l'année de la transformation vers la mondialisation avec le début de la production au Brésil et le retour de la production en Chine après une absence de plus de dix ans".
Le Renegade déjà en tête en France
En plus d'avoir battu son record de ventes mondiales, la marque américaine a également fait de même sur son marché domestique où elle totalise 692348 immatriculations, chiffre en progression de 41% sur un an. Ailleurs, les ventes affichent la même dynamique avec une hausse de 42% dans la région Asie-Pacifique (dont 49% sur le marché chinois), de 40% dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et de 65% pour le seul continent européen.
Dans le détail, le Jeep Grand Cherokee a été le modèle le plus porteur à l'échelle mondial, mais aussi américaine puisque celui-ci s'est écoulé à près de 280000 exemplaires (dont 183786 aux Etats-Unis). Derrière lui, suivent le nouveau Cherokee (236289 unités), le Wrangler (234579) puis les Compass et Patriot. Lancé en cours d'exercice, le nouveau Renegade apparaît plus loin, mais rencontre déjà son public sur certains marchés telle la France où il domine déjà les ventes de la marque (1150 unités sur un total de 2783 ventes).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.