S'abonner
Constructeurs

PSA/Toyota : tout pour les VUL ?

Publié le 23 novembre 2018

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Alors que les deux constructeurs arrêteront d'ici 2021 de travailler ensemble sur les petites citadines, ils pourraient en contrepartie intensifier leur collaboration sur le segment des véhicules utilitaires, à en croire une information publiée par Les Echos.
Entre 2016 et 2017, la production de l'usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) de Kolin a reculé de 17,5 %.

 

Selon un article diffusé par Les Echos, "Toyota va racheter les parts de PSA" dans leur coentreprise détenue à parité et qui fabrique les petites citadines Peugeot 108, Citroën C1 et Toyota Aygo, à Kolin, en République tchèque. En parallèle, la coopération des deux constructeurs sur le segment des véhicules utilitaires sera élargie.

 

L'usine PSA de Vigo (Espagne) va assembler "de nouveaux véhicules de la marque Toyota" alors que le site Sevelnord, situé à Hordain (Nord), "continuera à assembler des fourgonnettes" pour le constructeur japonais, croient savoir Les Echos. L'an dernier le volume de production à Kolin était en baisse, à hauteur de 109 000 unités fabriquées, contre 132 000 en 2016 (-17,5 %).

 

Contacté par l'AFP, la direction de PSA n'a pas confirmé ces informations. "Rien n'est décidé, indique un porte-parole du groupe. Notre coopération avec Toyota est très satisfaisante." Concernant l'usine de Kolin, "l'accord de joint-venture initial signé en janvier 2002 comprend une clause permettant à chacun des partenaires de revoir sa situation respective à un moment donné. A ce stade, la seule chose que nous pouvons confirmer, c'est que nous sommes dans cette phase d'évaluation", a-t-il ajouté.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle