PSA s'engage à féminiser ses rangs
Quatrième du genre depuis 2003, un accord "sur l'emploi féminin et l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes" a été signé hier par la direction de PSA Peugeot Citroën et l'ensemble des six organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et GSEA) du constructeur. Celui-ci pose pour 2020 l'objectif "de féminisation du top management à hauteur de 20%", comme détaillé par l'entreprise dans un communiqué. Bien que la proportion de femmes cadres supérieures et dirigeantes ait doublé depuis 2009, celle-ci n'atteint encore pour le moment que 11%.
Objectif de 30% de femmes apprenties et stagiaires
Alors que PSA ne comptait fin 2013 que 10500 femmes sur près de 60000 salariés en France, le constructeur s'est aussi engagé à favoriser la mixité des métiers en développant leur attractivité auprès des femmes. Dans cette optique, le constructeur souhaite féminiser davantage les filières de formation et compte désormais accueillir chaque année 30% de femmes parmi les apprentis et stagiaires qui effectuent leur apprentissage dans ses rangs. PSA indique également qu'une étude comparative des évolutions professionnelles entre les hommes et les femmes sera effectuée en plus de l'examen annuel des indicateurs de rémunération.
Directeur des ressources humaines du groupe, Philippe Dorge s'est réjoui de la signature de cet accord qui va dans le sens d'une action durable menée par le groupe "et qui produit aujourd'hui des résultats tangibles" soulignant que "la proportion de femmes dans nos recrutements s'accroît". Philippe Dorge a également ajouté que "la proportion de femmes dans les promotions internes est en constante progression", prouvant les efforts de PSA pour promouvoir la mixité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.