PSA rassure sur sa santé financière
La structure financière du groupe est solide ! Voilà quelle a été la réponse d'un porte-parole de PSA Peugeot Citroën à un article de presse de l'un de nos confrères de La Tribune, selon lequel le constructeur envisagerait de procéder à une nouvelle augmentation de capital (la dernière a eu lieu il y a un peu plus d'un an et lui a rapporté un milliard d'euros, un montant auquel s'est ajouté ensuite 1,5 milliard d'euros de cessions d'actifs avec, notamment, la vente de son siège parisien et de Gefco).
10,6 milliards d'euros à la fin 2012
"Sa structure financière est solide avec un niveau élevé de sécurité financière, à 10,6 milliards à la fin 2012", a affirmé le porte-parole. Ladite sécurité repose sur la trésorerie, les actifs financiers et les lignes de crédit non utilisées. "L'objectif est toujours de diviser par deux la consommation de cash en 2013 et un retour à l'équilibre en 2014", a ajouté le porte-parole. Et bien évidemment, le cycle de négociations sur la compétitivité que vient d'entamer le groupe avec les syndicats français devrait aussi y contribuer.
Associer les salariés et les représentants
Pour Philippe Dorge, le DRH de PSA Peugeot Citroën, il s'agit à la fois de "mieux associer les salariés et représentants à la vision stratégique et aux projets d'avenir de l'entreprise", et d'identifier "les leviers qui contribueront [à son] redressement" et permettront de maintenir ses bases fortes en France. Les réunions doivent permettre en outre de "renouveler et enrichir le dialogue social pour anticiper les projets et les transformations du groupe".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.