S'abonner
Constructeurs

PSA poursuit son désengagement de la fabrication d'amortisseurs

Publié le 3 septembre 2012

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Le constructeur français, dont l'une des spécificités historiques consistait à produire lui-même les amortisseurs pour la plupart de ses modèles, vient d'annoncer qu'il va réduire de deux tiers sa fabrication d'amortisseurs d'ici à 2014 pour la sous-traiter.

L'usine PSA de Sochaux (Doubs), qui produisait historiquement les amortisseurs du groupe PSA, va réduire progressivement son activité de mars 2013 à mars 2014. Il devrait rester sur place seulement environ 30 % de la production actuelle, soit 240 000 amortisseurs annuels. Le reste des 800 000 unités sera réparti entre plusieurs fournisseurs extérieurs, qui doivent aujourd'hui se battre pour obtenir les faveurs du groupe PSA. Sont concernés 350 salariés permanents, sur les 600 que compte l'atelier. Ils devraient être reclassés dans le groupe, ou bien accompagnés pour retrouver un emploi.

Si PSA a commencé à externaliser sa production d'amortisseurs en 2000, il y a désormais fort à parier que la fabrication totale des amortisseurs soit menacée au sein du groupe. L'an dernier, une alarme supplémentaire avait été tirée par nos confrères de L'Usine Nouvelle, qui croyaient savoir que la future remplaçante de la 308, un modèle important pour la marque, ne bénéficierait pas d'amortisseurs fabriqués en interne. Ce qui signifiait alors confier la synthèse dynamique, l'une des marques de fabrique du constructeur, à un fournisseur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle