PSA pourrait bientôt sortir du CAC 40
PSA Peugeot Citroën pourrait connaître un nouveau "coup dur". Si le constructeur a surtout fait la une de l'actualité ces dernières semaines avec l'annonce de ses nombreuses fermetures de sites et licenciements, il pourrait de nouveau la faire très prochainement avec une sortie du CAC 40.
Cette éventualité est envisagée dans une note de la société d'intermédiation financière Exane BNP Paribas. Cette dernière considère qu'avec une action en repli de 57 % depuis début 2011, le titre du constructeur pourrait rapidement céder sa place à un titre estampillé Solvay (groupe chimique). Et, à ses yeux, cela semble presque inéluctable.
Une valeur menacée surtout en deçà de 6 euros
Les analystes estiment que c'est la valeur du constructeur qui est la plus menacée par une sortie, "à moins d'une décision exceptionnelle motivée politiquement". Pour Arnaud Scarpaci, associé-gérant chez Agilis Gestion, il va falloir attendre d'avoir les détails du plan de redressement de Peugeot prévu pour la mi-septembre et qui pourrait permettre de "remettre la société sur les rails".
"Cela dit, si le titre devait descendre sous les 6 euros, il serait extrêmement difficile de justifier sa place dans le CAC 40", observe aussi l'associé-gérant. Selon lui, la faiblesse actuelle de la valeur du titre attise les spéculations d'offres de rachats de rivaux et de participations croisées comme dans le cas de Renault et de Nissan.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.