PSA Peugeot Citroën n°1 du VE
Grâce à ses quatre modèles zéro émission que sont la Peugeot iOn, la Citroën C-ZERO, le Partner Origin et le Berlingo First, le groupe PSA a livré plus de 4 000 véhicules électriques et a enregistré 6 000 commandes en un an. La plupart de ces ventes ont essentiellement concerné des entreprises : "les collectivités locales, les administrations, les multinationales et les grands comptes ont représenté 90% de nos ventes", précise-t-on au sein du groupe.
Toutefois, PSA souhaite élargir sa base de clients en réalisant des ventes auprès de PME-PMI et de particuliers. D'après le constructeur, "le développement du VE passe par le déploiement de l'offre de services de mobilité à la carte comme Mu by Peugeot et le service Call Car chez Citroën".
Cette diversification des ventes sera nécessaire au groupe s'il veut conserver la première place européenne. En effet, des concurrents, comme Mitsubishi et sa i-MiEV, "emploient les grands moyens pour voir des VE à chaque coin de rue", nous expliquait récemment Jean-Claude Debard.
En outre, la Smart électrique devrait elle aussi faire son apparition dès septembre sur ce marché très convoité, tandis que Renault va accélérer le mouvement. En effet, il vient d'inaugurer son 1er centre d'essai VE, ouvert au grand public et aux clients du réseau, qui pourront ainsi essayer la Fluence ZE, le Kangoo ZE et prochainement le Twizy. En attendant Zoé.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.