PSA ouvre une ligne de crédit de 3 milliards d'euros
Le groupe français, présidé par Carlos Tavares, a fait savoir dans un communiqué, lundi 6 avril 2020, qu'il avait ouvert un ligne de crédit de 3 milliards d'euros auprès, pour l'heure, d'un pool de quatre banques. Il s'agit d'une opération financière propre à PSA qui n'est en rien un prêt garanti par l'Etat.
"Cette opération renforce notre capacité à faire face à cette situation exceptionnelle et à préparer l’avenir, a indiqué Philippe de Rovira, le directeur financier de PSA. C’est aussi une marque de confiance de nos banques partenaires dans la solidité financière et la résilience reconnue du groupe PSA."
"Ce crédit syndiqué est d'une maturité initiale de 12 mois qui peut être prolongée d'un à deux trimestres additionnels", précise également le constructeur. Il "s'ajoute à une ligne de back up confirmée et non tirée de 3 milliards d'euros pour un montant total de 6 milliards d'euros".
A l'issu de l'exercice comptable 2019, PSA affichait 23 milliards de sécurités financières (des liquidités mobilisables rapidement), dont 17 milliards de cash, en incluant l'équipementier automobile Faurecia dont il détient 46 %.
Rappelons que PSA est engagé dans un processus de fusion avec FCA que certains, dans la finance, remettent en cause compte tenu de la crise mondiale liée à la pandémie de coronavirus.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.