S'abonner
Constructeurs

PSA ne possède plus National-Citer

Publié le 2 février 2012

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
PSA a annoncé la finalisation de la vente du loueur courte durée National-Citer et de sa filiale espagnole Atesa. L'opération permet au constructeur français de réduire son endettement de 440 millions d'euros.

National-Citer et sa filiale espagnole Atesa n'évoluent plus dans le périmètre de PSA  : la cession de ces deux entités - annoncée courant novembre par le constructeur français - a reçu l'aval de la Commission Européenne.

National-Citer et Atesa appartiennent désormais au groupe américain Enterprise Holdings, une entité qui emploie 70 000 collaborateurs, réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 14,1 milliards de dollars et totalise une flotte de plus de 1,2 million de véhicules (inclus les camions). Il exploite et détient, à travers ses différentes filiales, les marques Alamo, National et Enterprise qui sont notamment présentes aux Etats-Unis mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne et en Irlande.

National-Citer et Atesa disposent eux d'une flotte de 30 000 véhicules et représentent une véritable opportunité de développement pour Enterprise Holdings en Europe. Jusqu'ici, le groupe américain n'était pas présent en France ni en Espagne.

PSA  n'est pas mécontent non plus. "Cette transaction va avoir pour effet une réduction de [notre] dette financière nette de l'ordre de 440 millions d'euros", indique le constructeur dans un communiqué. C'est toujours ça de pris par les temps qui courent…
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle