PSA inaugure sa troisième usine en Chine
Philippe Varin le sait, l'inauguration du site de Wuhan 3 est le franchissement d'une nouvelle étape dans l'internationalisation de PSA. Cette usine flambant neuve va sur le long terme aider le Français à rattraper le temps perdu en Chine, faute d'investissements insuffisants dans les années 2000.
A court terme, c'est-à-dire dès la fin du mois, PSA va mettre à profit cette infrastructure pour entamer la production de la C-Elysée. Viendra ensuite à la fin de l'année sa sœur jumelle la Peugeot 301. Ces deux berlines ciblent avant tout les catégories moyennes des pays émergents, de par leurs prix relativement abordables. Suivront ensuite le 2008 de Peugeot et son homologue encore inconnu de chez Citroën.
Avec ces 150000 véhicules puis 300000 à l'horizon 2015, le site de Wuhan deviendra le premier site de production du constructeur à l'échelle mondiale.
DPCA devrait assembler 750000 voitures par an à partir de 2015. Cette stratégie est confortée par les résultats du premier semestre en Chine où PSA a enregistré une croissance de 33%, deux fois plus que le marché. Un chiffre qui motive le groupe dans son idée d'atteindre 5% de part de marché à horizon 2015.
Anthony Schwing
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.