PSA et Dongfeng lancent leur marque en Chine
Jean Mouro, directeur général adjoint exécutif de DPCA, a dévoilé les enjeux : "Premier véhicule de notre marque propre, le lancement de la production de la Fengshen L60 est une étape historique dans la coopération entre Dongfeng et PSA. Elle sera commercialisée dès le printemps 2015 et contribuera à la réalisation de l’objectif de DPCA de vendre en Chine et en Asean 1,5 million de voitures en 2020."
Cette nouvelle berline du segment C a été développée par Dongfeng et DPCA avec le soutien technique de PSA. Pour le reste, c'est-à-dire la gestion du projet, le développement, l’achat des pièces et des composants ainsi que l’industrialisation, DPCA a été le seul maître d'œuvre.
La marque Fengshen va donc faire un saut générationnel et aura ainsi de nouvelles ambitions. Car Fengshen existe déjà et a vendu 84000 voitures en Chine en 2014. C'est-à-dire rien à l'échelle du pays. Cette marque créée par Dongfeng est finalement tombée dans la corbeille de DPCA, pour des raisons légales car toute JV en Chine doit avoir une marque propre.
La L60, première étage de la fusée Fengshen, fera son apparition sur le marché chinois dès cette année et sera suivie dès début 2016 par une nouvelle berline du segment D. Elles seront distribuées par le réseau Fengshen, qui va être appelé à s'élargir avec ce nouveau départ.
De plus, afin de conquérir les pays de la zone Asean, la coentreprise a créé DPCI, Dongfeng Peugeot Citroën International, qui sera en charge de la distribution et du déploiement des services des marques Peugeot, Citroën et Fengshen.
Le développement de ses activités hors Chine mais aussi de cette" nouvelle" marque, doit permettre à DPCA d'atteindre 1,5 million de ventes à l'horizon 2020. En 2014, DPCA a vendu 704000 unités en Chine, soit une croissance de 28% par rapport à 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.