S'abonner
Constructeurs

PSA et ChangAn relancent leur JV

Publié le 8 juin 2017

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Capsa va bénéficier d'importants investissements pour donner un nouvel essor à la marque DS en Chine et en Asie du Sud-Est.

 

"Cet accord donne un nouvel élan à la marque DS en Chine et en Asie-Pacifique, et démontre clairement la volonté de renforcer la collaboration entre les deux entreprises dans un esprit constructif", a indiqué Denis Martin, directeur Chine et Asean du groupe PSA. Dans les faits, PSA et ChangAn, qui collaborent déjà depuis six ans, vont investir 500 millions d'euros en 2017 pour tirer le meilleur parti du plan produit DS qui s'annonce. En effet à partir de 2018, une nouvelle DS sera lancée chaque année sur le marché chinois d'ici la fin du plan Push to Pass.

 

De nouvelles technologies vont aussi tomber dans la corbeille puisque le Français va proposer des DS hybrides rechargeables, mais aussi un modèle 100% électrique dès 2019. Au-delà des produits, l'accord entre PSA et ChangAn prévoit également que le centre de décision DS pour la Chine et l'Asie sera maintenant Shenzhen. L'usine de Capsa va également voir sa production augmenter, mais pas obligatoirement avec des modèles DS.  

 

L'accord prévoit aussi de renforcer le développement conjoint sur les plateformes, les VE, les chaînes de traction conventionnelles ou encore les véhicules connectés. En attendant, PSA et ChangAn vont s'attacher à mettre en œuvre le volet VUL, déjà dans l'accord il y a six ans, avec dans un premier temps l'arrivée d'un pick-up.

 

Un plan de relance vraiment nécessaire car les ventes de DS en Chine ne sont vraiment pas bonnes. En effet, au premier trimestre 2017 la marque a plongé de 61,6 % avec seulement 1920 immatriculations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle