S'abonner
Constructeurs

PSA continue la route avec TomTom

Publié le 3 octobre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fournisseur de solutions de navigation a annoncé, ce 2 octobre 2018, que le groupe PSA l'a confirmé pour la prochaine décennie. Les cinq marques automobiles sont concernées par le contrat.

 

Quand l'Alliance choisit Google, PSA confirme TomTom. A l'image du partenariat annoncé par Renault-Nissan-Mitsubishi, le groupe de Carlos Tavares a confirmé le fournisseur de solutions de navigation dans ses fonctions. Le cartographe néerlandais s'embarquera bien dans les productions automobiles des marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, au-delà de 2020, a-t-il annoncé en conférence ce 2 octobre 2018, lors du Mondial de l'Automobile.

 

Ce contrat implique que TomTom approvisionnera les marques du groupe PSA en composants de navigation. Sont ainsi considérés la cartographie, le système de navigation et la plateforme de services connectés qui devrait alors s'enrichir de nouvelles fonctionnalités, selon une source interne. Il serait notamment question de l'associer à l'assistant personnel en préparation chez le constructeur français.

 

BMW aussi !

 

Pour mémoire, la collaboration entre PSA et TomTom a pris forme en mars 2016. Le constructeur avait signé pour la cartographie automobile, le service d'information trafic en temps réel, NavKit (le kit de navigation ouvert aux contributions extérieures), les informations sur les parkings, la météo, les stations-service et la recherche locale. En tout, ils ont annoncé avoir livré plus d'un million de véhicules équipés des éléments fournis par TomTom.

 

Autre annonce et pas des moindres, TomTom a reçu la validation du groupe BMW. Selon un schéma assez similaire, le constructeur a retenu les solutions d'information trafic en temps réel, les services de guidage en ligne et le module pour les véhicules électriques, présentés l'an passé à Francfort, pour les trois marques qu'il commercialise, BMW, Mini et Rolls-Royce. Les tests ont été menés en avril 2018, mais la date de mise en application n'a pas été précisée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle