PSA consolide sa position en Tunisie
A l'occasion de la Conférence internationale sur l’Investissement "Tunisia 2020", pour laquelle le Premier ministre Manuel Valls avait fait le déplacement, le constructeur français a signé une lettre d'intention avec Stafim, le partenaire historique de Peugeot en Tunisie, afin d'assembler et de vendre sur place un pick-up Peugeot.
"Partenaire historique du développement de la filière automobile en Tunisie avec ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, le groupe PSA, avec ce projet, a bien l’intention de confirmer sa position de leader", a déclaré Jean-Christophe Quémard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique. Le constructeur fait également savoir qu'avec un volume d'achats annuels de l'ordre de 250 millions d'euros, il est "un acteur majeur du développement automobile en Tunisie".
Les premiers modèles devraient tomber des chaînes à la mi-2018 et les partenaires envisagent une production annuelle de 1200 unités réservées au marché local. Mais de quel pick-up s'agira-t-il ? PSA a bel et bien annoncé son retour sur le marché du pick-up avec un modèle une tonne basé sur le Toyota Hilux, mais il est très peu probable qu'il s'agisse de ce modèle en Tunisie. Quant à un modèle plus petit, façon 207 Hoggar comme en Amérique du Sud, Peugeot n'en dispose plus au catalogue. Personne de PSA n'étant joignable, nous devrons donc patienter encore pour en savoir plus.
En attendant, à fin octobre, le marché tunisien est en progression de 9,4%, ce qui représente 47984 immatriculations VP et VUL. Le marché s'était établi à 47500 unités en 2015, 53362 en 2014 et 47960 en 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.