PSA confirme ses bons résultats en Chine
La joint venture de PSA, tissée en Chine avec Dongfeng Motor Corp, a vu ses vente augmenter de près de 40 % en avril dernier, à 45 303 véhicules. Sur les quatre premiers mois de 2013, les ventes de la coentreprise ont augmenté de 32 %, et atteint quasiment 190 000 unités.
Des livraisons qui dépassent même largement la moyenne de ventes de véhicules légers en Chine, qui progresse de 13 % sur la période. D'ailleurs, le marché chinois est devenue la première région de ventes de PSA cette année.
Selon Dongfeng Peugeot Citroën Automobile Co, ces bons résultats sont la conséquence directe du lancement local de deux véhicules à succès cette année, la Citroën C4 et la Peugeot 3008.
Les objectifs de croissance ont d'ailleurs été revus à la hausse dernièrement pour le groupe français sur ce marché. En effet, Grégoire Olivier, directeur de PSA pour l’Asie, en marge du salon de Shanghai, a déclaré : "Notre objectif est de 557000 ventes cette année." Soit une hausse de 26% en un an. Pour atteindre ce chiffre, le groupe mise beaucoup sur le lancement de deux nouveaux modèles – la Citroën C-Elysée et la Peugeot 301 – au cours de ce second semestre.
Et ce n'est pas tout, puisque, PSA dispose d'une autre coentreprise avec Changan, baptisée CAPSA, à Shenzhen, destinée à produire, dès cet été, la DS5 et vendre l'ensemble de la gamme DS dans le nouveau réseau que Citroën est en train de développer dans le pays.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.