PSA choisit finalement Trémery
En concurrence avec d'autres sites du constructeur français, notamment avec celui de Vigo en Espagne, le site de Trémery s'est vu affecter par le comité exécutif de PSA une nouvelle production. En effet, grâce à la création d'un nouveau module de production, il va produire annuellement, à partir de 2018, 200000 blocs essence trois cylindres turbo EB.
Un moteur dont la demande n'arrête pas de grimper puisqu'il est en train de se généraliser dans les gammes Citroën, Peugeot et DS. En effet, il est présent sous les capots des 208, 308, 2008, 3008, C3, C4, C4 Cactus, C4 Picasso, ainsi que des DS 3 et DS 4.
"L’affectation de ce module de production de 200000 unités est le fruit d’une meilleure flexibilité de notre système industriel et du travail effectué par le site de Trémery pour atteindre les objectifs de compétitivité fixés sur l’ensemble de la chaîne de valeur, a indiqué Yann Vincent, directeur industriel, dans un communiqué. Nous poursuivons activement le déploiement de notre projet Usine Excellente qui vise la transformation de notre dispositif industriel pour l’amener au meilleur niveau mondial."
Le site mosellan poursuit donc son développement et prouve son efficacité. Il faut rappeler que les usines voisines de Trémery et de Metz forment le plus grand pôle de production de mécanique dans le monde pour PSA. En 2014, ces deux sites ont fabriqué 1,577 million de moteurs et 893000 boîtes de vitesses. En janvier dernier, le site de trémery a fêté le 40 millionième moteur de son histoire qui a débuté en 1979.
Trémery demeure le site spécialiste des moteurs HDi de PSA, mais aussi de ceux de Ford. Il produit également le bloc trois cylindres essence du français dans sa version atmosphérique. Il a donc gagné aujourd'hui sa version turbo, ce qui devrait pérenniser les 5300 emplois directs du site et les 15000 indirects.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.