PSA cède les derniers terrains de son ancien site d'Aulnay
PSA vient de finaliser la vente de son ancienne usine d’Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, à l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France. Une première étape concernant 75 hectares avait été réalisée auprès de la Société du Grand Paris. Les 107 hectares qui restaient sont cédés pour 105 millions d’euros à l’EPF, qui doit les revendre à prix coûtant à des acteurs privés.
Sur les 75 hectares déjà vendus, 1100 emplois devraient être créés à terme dans la maintenance, avec l'implantation du centre d'exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express (futur métro automatique), et dans la logistique, avec l'arrivée prévue de Carrefour Online et de Chronopost, selon des estimations fournies par la Ville d'Aulnay.
Quant aux 107 hectares restants, un nouveau quartier comportant un maximum de 2500 logements pourrait voir le jour, a indiqué Bruno Beschizza, le maire (LR) d'Aulnay-sous-Bois, qui s'est dit soucieux cependant de ne pas répéter les "erreurs du passé" en construisant "une cité-dortoir". Pour favoriser l'employabilité des jeunes du département, un "campus de formation professionnelle" pourrait constituer le "centre" de ce nouveau quartier, en lien avec les métiers présents sur le bassin d'emploi (sécurité aéroportuaire, transport, bâtiment, automobile, etc.).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.