S'abonner
Constructeurs

PSA/Brésil : un record malgré les difficultés

Publié le 12 octobre 2012

Par La Rédaction
< 1 min de lecture
Malgré des ventes en net repli au Brésil, l’alliance automobile française vient de produire son millionième véhicule dans son usine de Porto Real et annonce vouloir poursuivre son développement dans ce pays.

Sans être une fin en soi, le cap du million est toujours un moment historique pour les marques automobiles. PSA Peugeot Citroën vient de l’atteindre dans son usine brésilienne de Porto Real où sont fabriqués les Citroën C3 et C3 Picasso ainsi que les Peugeot 207 et le pick-up Hoggar. Cette nouvelle intervient au moment même où le groupe connaît une situation difficile dans ce pays. En effet, au mois de septembre, les ventes des deux constructeurs français ont connu une chute de 18 %, à 10 986 unités.

Malgré cela, PSA continue de se montrer optimiste quant à l’avenir. Grâce aux 530 millions d’euros d’investissement consacrés depuis 2010, l’usine de Porto Real sera en mesure, d’ici à la fin de l’année, de "passer sa capacité de production de 29 à 40 véhicules par heure", selon le groupe.

Après quoi, 240 millions d’euros par an seront investis sur le marché brésilien dans les trois ans à venir pour permettre à l’alliance d’atteindre une production de 300 000 unités annuelles, contre 220 000 aujourd’hui.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle