S'abonner
Constructeurs

PSA : après le Maroc, l'Algérie ?

Publié le 23 juin 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Dans la foulée de la signature avec le Gouvernement marocain, celui d'Algérie révèle discuter avec le constructeur pour accueillir aussi une usine. Premiers éléments.

Les politiques français les plus sceptiques quant aux plans industriels de PSA Peugeot Citroën n'ont pas fini de grincer des dents. Trois jours à peine après l'annonce de construction d'une usine au Maroc, il est fait état d'autres négociations, cette fois-ci avec le Gouvernement algérien.

"A ce stade, je ne peux dire que deux choses : nous travaillons sur trois modèles, à savoir la Citroën C-Elysée, la 301 Peugeot et la 208 Peugeot", a déclaré le ministre algérien de l'Industrie, Abdeslam Bouchouareb, à l'agence APS.

Selon les premières hypothèses et les informations délivrées par Abdeslam Bouchouareb, l'implantation du complexe se ferait dans l'ouest du pays. Du côté de PSA Peugeot Citroën, il avait été indiqué à l'agence AFP, en fin de semaine dernière, qu'un projet industriel était à l'étude en Algérie, confirmant ainsi les propos tenus par le ministre. "PSA étudie les opportunités de développement dans la région Afrique et Moyen-Orient, et en Algérie en particulier", avait alors déclaré un porte-parole du groupe.

Pour mémoire, lors de sa visite le 15 juin à Alger, le président français François Hollande avait souligné que la France était "le premier partenaire économique de l'Algérie" et entendait "encore développer sa présence" après "l'installation de très importantes entreprises comme Renault, Sanofi, Alstom et bientôt Peugeot".

(Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle