PSA accroît sa production de moteurs essence et de boîtes de vitesses en Europe
PSA aménage son outil industriel européen dédié à la production de son moteur essence PureTech et de ses boîtes de vitesses. L’objectif affiché est de produire ces différents composant au plus près des sites de production de véhicules et surtout de répondre à l’accélération de la demande de la part des clients européens.
Le groupe va ouvrir deux nouvelles lignes de production de son moteur PureTech dans les usines Opel de Tychy (Pologne) et de Szentgotthard (Hongrie) à partir de 2019. Rappelons que la fabrication européenne du 3-cylindres était jusqu’à présent assurée exclusivement par les sites de Douvrin et de Trémery, lesquels ont doublé leur capacité de production l’an dernier.
Des moteurs électriques à Trémery
Une autre annonce du constructeur concerne la boîte de vitesses automatique à 8 rapports développée en collaboration avec Aisin. Le groupe va cesser de l’importer de Chine et du Japon à compter de l’an prochain pour la produire sur son site de Valenciennes, sous licence. Il est également prévu que les sites de Metz et d’Aspern (Autriche), spécialisés dans la fabrication de boîtes mécaniques pour véhicules haut de gamme et utilitaires, augmentent leur cadence de production.
PSA confie pour finir que l’usine de Trémery se prépare à produire des moteurs électriques à partir de 2019 grâce à la joint-venture créée avec Nidec Leroy-Somer, le numéro un mondial des motorisations électriques. Une montée en puissance de la production est attendue à compter de 2021.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.