Premier semestre réussi pour BMW France
Sur le segment Premium, la bataille fait rage. Et celle du premier semestre 2015 revient au groupe BMW. Bien aidé par un mois de juin record qui lui aura permis d’écouler 8138 véhicules (+20,3%) dans l’Hexagone, ce dernier conclut ces six premiers mois avec des volumes en hausse de 23,5%, à hauteur de 36914 unités, pour une part de marché de 3,63%. Des chiffres qui permettent à BMW de s’octroyer la première place des groupes Premium.
Marque par marque, ces résultats n’offrent pas la même lecture puisque le constructeur bavarois ne prend que la troisième place, derrière Audi (29299 ventes, +3,5%) et Mercedes (25904, +9,5%), mais présente la meilleure dynamique grâce à 25602 immatriculations, soit 15% de plus qu’il y a un an. Une satisfaction d’autant plus importante que les résultats de Mini s’avèrent eux-aussi positifs, cette dernière réalisant un bond de 48,5% avec 11307 ventes.
+ 88 % pour BMW i
"Le premier semestre 2015 témoigne de l’intérêt du marché automobile Premium pour nos nouveaux modèles et nos innovations technologiques, explique ainsi Serge Naudin, président du directoire de BMW Group France. Les modèles récemment lancés, Série4 Gran Coupé et X4, ont largement contribué à ce résultat, mais aussi la nouvelle Série2 Active Tourer, qui a conquis de nombreux nouveaux clients pour la marque BMW ."
Même son de cloche du côté de Mini, où Vincent Salimon, directeur France de la marque, estime que celle-ci "renoue avec une forte croissance depuis le lancement des Mini Hatch trois portes, appuyées depuis fin 2014 par la nouvelle version cinq portes qui connait un engouement extraordinaire". Pour couronner le tout, le groupe voit sa troisième marque, BMW i, électriser le marché français avec une croissance de 87,8% par rapport au S1 2014. Lors des six derniers mois, 427 clients ont ainsi pris possession d’une i3 et cinquante autres d’une i8.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.