S'abonner
Constructeurs

Précisions sur le Toyota i-Road à Grenoble

Publié le 30 juin 2014

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le projet, qui fait couler de l'encre depuis plus d'un an, a livré les détails de son organisation. Le nouveau véhicule futuriste de Toyota, l'i-Road, va s'inscrire dans le programme de mobilité de la ville de Grenoble.

Tout commencera en octobre. Le programme a été arrêté par la métropole grenobloise qui verra le déploiement de 70 Toyota i-Road (biplace, trois roues) et Coms (monoplace, quatre roues plus un coffre), les véhicules ultra-compacts électriques, ainsi que d'une trentaine de stations de recharge fournies et exploitées par Sodetrel, comme il avait été évoqué en mars dernier lors de la présentation du projet d'autopartage.

L'expérimentation doit durer trois ans. Elle doit impliquer plusieurs acteurs, dont EDF, Sodetrel et Toyota, mais surtout la Ville de Grenoble et son opérateur d’autopartage Citélib, ainsi que la communauté d'agglomérations Grenoble-Alpes Métropole. Le projet aura pour but de promouvoir la multimodalité et en particulier la connexion du service "Cité Lib by Ha:mo" avec les transports publics traditionnels existants (tram, bus, réseau Transisère, TER).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle